24 août 2009

Pourquoi adhérer à l'UNEF en 2009 ?

Cette année encore plus que les autres, l'UNEF doit se montrer à la hauteur de l'attente des étudiants. La crise a fragilisé leur milieu et ils s'apprètent à en payer les frais. L'UNEF, en tant que seule organisation syndicale représentée dans toutes les universités de France, a un rôle moteur dans la défense d'une formation supérieure accessible à tous. Dans cette optique, elle mène son action au niveau local comme national pour protéger les étudiants et acquérir de nouveaux droits.

L'UNEF a besoin du soutien de tous les étudiants pour continuer à être le seul organe étudiant d'importance. Elle doit se constituer comme un syndicat de masse, indépendant et apte à faire entendre la voix des étudiants quelques soient les circonstances. Pour cela, elle compte des militants qui mènent le combat de l'UNEF au quotidien et des adhérents qui apportent le soutien nécessaire à la crédibilité du syndicat étudiant.

Envers tout ses membres, l'UNEF s'engage sur 3 grands points :
- l'information (blog, courriels d'info, réunions de pré-rentrée, abonnement au bimensuel "L'étudiant de France"...)
- la défense des droits (individuels : aide administrative, règlements des divers problèmes de bourses, de logement... et généraux : augmentation des bourses, construction de cités universitaires, engagement dans les mouvements sociaux...)
- l'organisation de la solidarité (bourse aux livres, festival étudiant contre le racisme et les discriminations, réductions...).

Ces trois valeurs sont les piliers de l'UNEF et de son action. L'équipe des militants de Brest se met au service des étudiants et sont disposés à répondre à leurs questions. Pour celà, des permances continues sont assurées dans le local de l'UNEF du couloir des associations au premier étage de la faculté Victor Segalen. Les militants participent quotidiennement à la vie de l'université, ils sont les mieux placés pour vous aider.

Adhérer à l'UNEF, c'est soutenir une université solidaire et ouverte à tous !!!

Posté par Unef Brest à 11:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Pourquoi adhérer à l'UNEF en 2009 ?

Nouveau commentaire