18 mars 2007

Elections au Conseil d'UFR Lettres

   Nous tenions avant toute chose à adresser un très fort appel au vote pour les élections du 20 mars prochain. Plus la participation sera importante, plus nos élus seront légitimes et crédibles auprès des profs et de l'administration, qui seront leurs partenaires quotidiens. Car c'est bien de crédibilité qu'il s'agit mardi, dans une élection aussi concrète que celle du Conseil de Fac, conseil où s'ordonnent et se règlent une majeure partie des aspects de nos cursus et de notre vie à la fac.

  Cette crédibilité, vos élus UNEF l'ont obtenue lors du mandat qui s'achève et du mandat précédent. Pas simplement parce qu'ils appartenaient à l'UNEF, mais d'abord et avant tout par la qualité de leur travail et de leur engagement pour les étudiants de Lettres. Notre seul intérêt est bien l'étudiant, le droit de chacun à pouvoir s'épanouir dans ses études, sans frein.

  Il n'est pas question de nous reposer sur de quelconques lauriers, puisque c'est notre seule vocation que de représenter les étudiants et les aider au quotidien. Aujourd'hui, pour pouvoir continuer à vous défendre et continuer dans la voie d'une université pour tous, nous vous demandons de nous accorder une nouvelle fois votre confiance, et de voter pour la liste UNEF - Continuons Ensemble !, mardi 20 mars prochain.

Les candidats de la liste Continuons Ensemble !

Posté par Unef Brest à 17:08 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur Elections au Conseil d'UFR Lettres

    L'unef a respecté son pacte avec les étudiants, nous devons continuer à lui faire confiance !

    Depuis de nombreuses années, des étudiants engagés, issus de l'unef et portant des valeurs humaines et sociales, nous défendent au quotidien dans les conseils. Ils ont eu le courage de défendre la compensation annuelle (le fait que les deux semestres d'une année universitaire se compensent) pour les L1 afin que la réforme LMD ne soit pas signe d'une régression et je leur fais confiance pour continuer à la défendre pour le reste des étudiants. Ils continueront à interpeller l'administration et à faire lien entre les étudiants et elle pour que les besoins soient entendus. Toujours là pour promouvoir la justice entre les étudiants, la solidarité et l'accès à la culture pour tous, ils réflechissent sans cesse à améliorer les cursus, à faciliter les études des étudiants étrangers, salariés ou en double cursus... Ils participent à faire de notre fac un lieu ouvert à la parole étudiante alors je voterai pour eux !

    Posté par Marie-Gwenn, 18 mars 2007 à 21:33 | | Répondre
  • Quand l'UNEF de l'UBO oublie Quimper

    Allez voter également pour les élections des représentants étudiants au Conseil de Gestion de Pôle à Quimper.

    Il est dommage que l'Unef se concentre sur Brest.

    Un Kemperois anti-bresto-centrisme (lol)

    PS : bon courage pour la campagne Jean Phi, reposes toi bien avant, tu va avoirbesoin d'energie.

    Posté par bibichoc, 19 mars 2007 à 01:07 | | Répondre
  • l'UNEF n'a jamais oublié Quimper

    Elue sortante du conseil d'UFR je peux t'assurer que l'UNEF n'a jamais oublié Quimper. Nous nous sommes battus pour que les compte-rendus des séances soient affichés visiblement à Quimper. Si tu les avais lu de façon un peu plus scrupuleuse tu te serais peut-être senti moins isolé... Ensuite je voudrais faire remarquer que l'UNEF se bat au quotidien pour tous les étudiants: brestois, quimpérois, mais aussi étrangers. Lorsqu'on obtient des réformes comme la compensation annuelle en première année ou une amélioration de l'anonymat des copies, ça ne concerne pas que les brestois.Il n'est jamais précisé que telle ou telle avancée concerne les étudiants quimpérois ou les étudiants brestois. Elle concerne les Etudiants dont les quimpérois (entre autres) font partie.Notre credo était, est et restera le droit DES étudiants sans aucune discrimination (même "positive") géographique.
    Maintenant si tu estimes avoir des revendications particulières parce que tu es étudiant quimpérois je regrette que tu ne te sois pas exprimé plus tôt sur le blog des élus de Segalen ce qui nous aurait permis de porter tes revendications, mais tu peux encore les transmettre sur ce blog pour les prochains élus ou mieux tu peux aller rencontrer Anaïck Laot qui se présente sur notre liste, étudiante en histoire de l'art à Quimper.
    A bientôt

    Posté par Anne-Angèle, 19 mars 2007 à 14:37 | | Répondre
Nouveau commentaire